Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
profSVT OEHMICHEN

profSVT OEHMICHEN

Exercices corrigés, schémas & conseils méthodologiques pour progresser en SVT (niveau Lycée)

2de-TP6 : L'impact de l'Homme sur la biodiversité de la faune sol

2de-TP6 : L'impact de l'Homme sur la biodiversité de la faune sol
2de-TP6 : L'impact de l'Homme sur la biodiversité de la faune sol
2de-TP6 : L'impact de l'Homme sur la biodiversité de la faune sol

Étape 1 :

  • Que faire : comparer un sol où l’Homme n’agit pas avec un sol où l’Homme agit
  • Comment faire : compter le nombre d’espèces et d’êtres vivants peuplant les deux milieux (comparer les mêmes volumes de sol pour que le résultat soit fiable.
  • Résultats attendus : si le nombre d’espèces est identique, l’homme n’a pas d’impact. Si le nombre est différent, l’homme a un impact (si le nombre diminue, l’impact est négatif / si le nombre augmente, l’impact est positif)

Étape 2 /3 :

2de-TP6 : L'impact de l'Homme sur la biodiversité de la faune sol
2de-TP6 : L'impact de l'Homme sur la biodiversité de la faune sol

Étape 4 :

  • Je vois : nombre espèces donné
  • Je sais : définition biodiversité écosystème / biodiversité spécifique => plus le nombre d’espèces est important pour la diversité est importante
  • Je conclus : moins d’espèces et d’êtres vivants au niveau du sol traité, l’impact est donc négatif

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article